Winstrol : Tout savoir sur ce Stéroïde
Aussi connu sous le nom commercial de Parabolan, le Trenbolone est inventé dans les 60 par un laboratoire Français. Le stéroïde fut un temps utilisé dans l’élevage intensif pour permettent aux bovins de prendre du poids plus rapidement. Très apprécié des culturistes, le Dianabol permet une prise de masse très rapide, il fut utilisé par des légendes du culturisme comme Arnold Schwarzenegger par exemple.
La demie vie du Winstrol est de 9 heures en prise orale et d’un jour pour la solution injectable. Winstrol est également mauvais pour votre mauvais cholestérol (qu’il augmente de plus de 30 %). Winstrol est un dérivé de la testostérone mais il a un effet anabolisant trois fois plus important que la testostérone.
Le Stanozolol déloge les cellules graisseuses
Ce produit permet d’afficher un physique de rêve, car il évite la rétention d’eau, c’est un brûleur de graisses qui facilite aussi la prise de masse. Malheureusement, ses effets secondaires déplorables pour la santé sont à prendre en considération clenbuterol swiss remedies et avec une précaution extrême. Il faut également savoir que le traitement à base de Winstrol ne nécessite pas la prise d’anti-œstrogènes. Toutefois, une thérapie post-cycle adaptée est toujours préférable à la fin du cycle.
Employé à l’origine dans le traitement vétérinaire, ce produit fait objet d’usage dans la médecine humaine dans les années 50. Il était utilisé pour aider les patients à garder leur poids après une opération chirurgicale pour le développement de volume musculaire. Cet avantage crée une injustice qui fausse les résultats d’une compétition. Toutefois, les stéroïdes anabolisants sont aussi très utilisés par des individus cherchant à améliorer leur performance et leur apparence physique.
Qu’est-ce que le Winstrol ?
En effet, bien que le Winstrol a démontrer des résultats très alléchants pour certains sportifs, ce produit ne vient pas sans risque et possèdent des effets secondaires potentiels pouvant être très graves. Jeune passionné de culturisme, je suis également coach sportif pour une grande enseigne de sport française. Sur ce site, je brise les tabous en vous parlant du dopage et de mon expérience avec les stéroïdes anabolisants.
- Ce qui en fait un stéroïde très apprécié lors des périodes de sèche grâce à son effet anti-catabolique, problème redouté par tous les culturistes.
- A noter que les traces de prises de ces produits demeurent pendant au moins 6 mois dans le sang.
- En
outre, le stéroïde Winstrol est bien connu aussi pour ne présenter
aucun risque d’aromatisation, une fois assimilé dans le sang. - Winstrol peut être administré sous forme de comprimé ou par injection.
- Dans la famille des stéroïdes anabolisants, on retrouve le Winstrol qui est très apprécié par les bodybuilders.
Toutefois, comme nous le verrons plus bas, ce mimétisme de la testostérone n’est pas sans danger, puisqu’il peut mener entres autres à une atrophie testiculaire. Il faut éviter de l’accompagner avec un stéroïde par voie orale au risque de causer de sérieux troubles au foie. Une prise supérieure est déconseillée afin d’éviter les risques pour la santé.
À l’échelle internationale, quelques alternatives au
Winstrol sont commercialisées sous des marques génériques comme
Winsol. Maintenant que vous en savez un peu sur un les différents cycles Winstrol, voyons quels sont les avantages de ce stéroïde. L’utilisation du Winstrol peut entraîner chez la femme un effet de virilisation. On remarque notamment chez ce sujet l’augmentation de la pilosité, mais également un changement de la voix.
Que vous preniez quelque chose d’aussi puissant que Deca Durabolin ou d’incroyablement doux comme Anavar, ou n’importe quels stéroïdes, un traitement post-cycle est toujours nécessaire et recommandé. La PCT ou la thérapie post-cycle est faite après la fin d’un cycle de stéroïdes. L’utilisation de ce produit est incompatible avec la mauvaise hygiène alimentaire. Cela dit, il faut limiter les excès de gras saturés, la consommation de l’alcool et des produits toxiques pour le foie.
Présentation du produit
Les premières informations que nous avons sur ce produit remontent à 1959. Il faudra attendre 1962 pour que le médicament soit commercialisé sous le nom de Winstrol en Amérique, surnommé winny par de nombreux utilisateurs. Contrairement au Winstrol, le Winsol est un produit entièrement naturel. Ainsi,
jusqu’ici, aucune gélule ou injection Winstrol de qualité
pharmaceutique n’existe actuellement sur le marché français ou
européen.
Quel est le stéroïde le plus dangereux ?
La Dianabol, la Trenbolone et l'Anadrol sont les trois stéroïdes anabolisants les plus dangereux en raison de leurs effets secondaires potentiellement mortels.
Selon votre poids et votre réponse au médicament, la dose peut être ajustée. La demi-vie du Winstrol oral est d’environ 9 heures et d’un jour pour la forme injectable. Cependant, il peut être associé avec des produits de sèche musculaire comme le T3 ou le Clenbutérol. L’intérêt du Winstrol, contrairement à un fat burner classique, et qu’il permettrait de conserver sa masse musculaire.
Articles tendances
D’autres décident aussi d’utiliser le sustanon et le primobolan ou le boldenone pour la prise de masse. Avec Winstrol, il est strictement recommandé d’utiliser un autre stéroïde par voie orale. Un dosage de cycle (6 à 8 semaines) approprié, combiné à un entraînement de qualité, permet d’avoir de bons résultats.
Comme nous l’évoquions plus haut, le fait que le Winstrol soit un dérivé de testostérone veut dire qu’il va faire croire au corps que le niveau de testostérone est suffisant dans l’organisme. De ce fait, la production naturelle de testostérone va diminuer, jusqu’à être quasiment annulée. Parmi les premiers effets gênants, on citera une baisse de libido, des dysfonctionnements érectiles, mais cela peut surtout mener à une atrophie des testicules, qui cesseront de fonctionner. En outre, cela peut affecter la fertilité et la production de sperme chez les hommes.